Quelques moments clés mis en lumière



En savoir plus 

A côtoyer le monde de la mode a très tôt inspiré les notions d'image de marque à Louis Bachoud. Sa carrière a débuté dans les années 1960 auprès du créateur Ted Lapidus, pionnier du prêt-à-porter français pour qui il a réalisé de nombreuses boutiques dans le monde entier. 


Louis Bachoud à aussi côtoyé des figures emblématiques comme la philosophe Simone de Beauvoir. La photo rencontre témoigne de son implication dans les mouvements intellectuels et sociaux de l'époque. Implication qu'il conserve toujours à ce jour. 


Sa passion de l'histoire l'a  mené à s'intéresser au patrimoine. On le voit ici signant son ouvrage "Histoire de pierres" consacré à la rénovation du Château-Fort de Droizy dans l'Aube, qu'il a sauvé de la ruine.


Son travail de reconstruction et de mise en valeur du château a été récompensé par le Prix du Geste d'Or. Une belle reconnaissance de son engagement à faire revivre le patrimoine.

...
Le Geste d'Or

Louis BACHOUD reçoit la Médaille d'or de stratigraphie 2018 du GESTE d’OR au salon du patrimoine culturel pour la restauration du Château Fort de Droizy et son ouvrage "HISTOIRE DE PIERRES".


2015 à maintenant
Société d’Encouragement au Progrès

Réception de la Médaille d’Or de la Société d’Encouragement au Progrès.


2000-20015
Signature

Signature à Droizy « d’Histoire de Pierres ».



1980-1990
Château Fort de Droizy

Château Fort classé en 1996 Monument Historique.


1970s

Avec Simone de Beauvoir dans le cabinet d’architecture de la cité Véron.



Avec Ted Lapidus, Gille Néret (Magazine l’œil) et Odile Néret.



1960s

Ouverture de Ted Lapidus Saint Germain.

Merci d'avoir de votre visite

Sentez-vous libre de parcourir le site ainsi que les liens extérieurs proposés afin de mieux connaître Louis Bachoud et son oeuvre.